Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Raising Hell, forum basé sur l'univers de Shadowhunters
N'oubliez pas de recenser votre PARABATAI,
votre MARQUE DE SORCIER & votre CLAN OU MEUTE !
Envie de nouveaux jeux ?
Venez chercher un PARTENAIRE DE JEU ou bien même un RP ALÉATOIRE !
N'oubliez pas de recenser vos LOGEMENTS, vos MÉTIERS et vos RUNES !
Merci de privilégier les Fées et Membres du Cercle.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.
Karma
Invité
avatar
(#) Sujet: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mar 27 Mar - 19:52
Bien le bonjour à vous rpgiste Ange

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la beauté du forum, les annexes bien écris et l'inspiration qu'il en dégage. Parce que oui oui là, j'en suis rempli. Je suis tombé sur votre petite pépite grâce à ma petite femme d'amour aka Alice Morgenthaler et je dois dire qu'il me semble assez prometteur et qu'il trotte dans ma petite tête depuis un moment.  Twisted Evil

Je viens donc vers vous pour voir si l'idée que j'ai de mon personnage est bel et bien possible, un petit coup de main dans le choix de l'avatar et pourquoi pas avoir des liens d'avances.  please

Doooonc. Ludwig (Ou bien Amadeus. Encore en méditation ce prénom) grand gaillard d'origine allemande âgé à présent de vingt-quatre ans, était un shadowhunter comme les autres. Il avait tout pour être heureux en plus de son allégeance envers l'enclave de son temps libre il vivait de sa passion pour les plantes en tant que paysagiste. Il avait un parabatai, des amis sur qui compter et une famille. Puis, là c'est le drame une fille entre dans la course. C'est toujours à cause des femmes disait son père. Il en tombe fou amoureux, désespérément. Lui qui était un homme stratège et réfléchi se change en téméraire et irréfléchis. Il fonce sans réfléchir et un accident arrive. Il n'est plus un nephilim, il devient de sa morsure une créature de l'ombre. ( Loup ou vampire, je ne sais pas encore.) Il a déchu, dénué de ses fonctions, de ses runes et sa famille porté en déshonneur il décide de partir seul. Tirant un trait sur son passé, il se présente à présent par son second prénom, créature de l'ombre mais, reste un chasseur. Un chasseur, amer, blessé et revanchard. Il traque n'importe quel "monstre" se trouvant sur son chemin, ce qu'il veut c'est la vengeance.

Niveau caractère je le vois bien avoir toujours était un peu spécial, le gars un peu froid, bagarreur et qui ne s'attache à rien. Il a eu une enfance un peu compliqué et a eu des mauvaises fréquentations mais, l'enclave avait su à l'époque lui trouver un but et le changer. À présent j'imagine qu'il est carrément aigri, il n'as plus rien à perdre et ça se voit clairement. Il est misogyne, macho et arrogant. Mais, il n'a qu'une parole, il est loyal avec le peu de gens qui l’entoure et possède le syndrome du super-héros. Il est obstiné dans le fait de protéger les gens qui l'entourent et peu appliquer des méthodes extrêmes. Depuis son changement il se considère comme un monstre et se mure dans la solitude et les remords. En gros, c'est un gars torturé mais, avec un bon fond, seulement il ne le montre que rarement.

De ce fait, je voudrais savoir s'il est possible qu'il passe donc de shadowhunter à créature de l'ombre suite à un accident ? S'il peut évidemment se mettre à traquer les créatures de l'ombre en signe de vengeance (Bien que il pourrait changer d'avis là-dessus.) ?  boude

Pour l'avatar je pensais à Diego Barrueco qui est mon petit chouchou mais, en ce moment j'ai bien envie de jouer Stephen James hors, les ressources limitées de celui-ci me bloque un peu so j'hésite mh

Au sujet des liens je cherche un peu de tout, j'avoue avoir un faible pour les liens qui sortent de l'ordinaire, qui sont bien compliqué et plein de rebondissement héhé je n'ai pas regardé tous les pré-liens / scéna mais, si mon bonhomme correspond à ce que vous recherchez pour un frère ou autre j'accepte les cv. Son ancien parabatai ça pourrait être sympa même si j'imagine leur relation compliqué. Et évidemment je recherche LA fille en question, dans l'idéal ça serait intéressant que ça soit la créature obscure qui l'a changer mais, qu'elle soit d'une autre race ne me dérange pas. Je voyais juste leurs liens tordus et complexe comme on les aime love

Me concernant je suis plutôt active, il est fort possible que je squatte souvent par ici et que je réponde dans la semaine qui suit. ATTENTION. Je tiens à prévenir que j'écris constamment à la deuxième personne du singulier, le "tu" es l'essence même de mon écriture et j'avoue avoir du mal à m'en défaire.

Et je crois que c'est tout.. J'ai sûrement un peu trop blablater... PAS GRAVE. J'vous remercie d'avance pour avoir réussi à lire jusqu'ici Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  1788306108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mar 27 Mar - 21:16
Hello cc

Merci de t'intéresser au forum, et tes compliments nous font chaud au coeur, ça fait plaisir please

Alors, pour répondre à tes petites questions. Ton idée est totalement possible, en fait tout est bon dans ce que tu viens de dire, sauf le fait qu'il était paysagiste quand il était Shadowhunter parce que... Ben y a pas de paysagiste chez les Chasseurs d'Ombres en fait mdr un herboriste à la rigueur, c'est possible, pour les plantes et tout ça, au niveau de la médecine ça reste crédible.

Ensuite juste un petit détail, dans cet univers là, on ne dit pas créature de l'ombre, mais Créature Obscure. C'est un détail, mais voilà, ça fait vraiment partie de l'univers, du coup je préfère te le relever comme ça tu sais hihi

Donc oui, il peut devenir Shadowhunter après avoir eu une altercation avec un loup-garou ou un vampire (en sachant que la transformation au niveau des vampires est un peu plus complexe, et que les Shadowhunters savent la traiter via une cure d'eau bénite, assez douloureuse, pour éliminer le sang de vampire de l'organisme). Et il peut, s'il veut, traquer les autres créatures par vengeance, mais si ça remonte aux oreilles de l'Enclave, il risque d'avoir des problèmes, au niveau des Accords pour le coup, c'est hors la loi, même pour une Créature Obscure qui traque d'autres Créatures Obscures.

Après au niveau de l'avatar, je ne saurais pas tellement te conseiller, vu que je ne connais aucun de ceux que tu as proposé. mdr mais après, si je serais toi, je prendrais celui où il y a le plus de ressources pour que ce soit plus simple pour toi ^^

Au niveau de tes liens, j'avoue n'avoir aucun personnage qui pourrait correspondre de mon côté mh mais oui, n'hésites pas à aller voir du côté des pré-liens/scénario, et je vais prévenir les membres pour qu'ils passent par là, et te propose potentiellement quelque chose si c'est possible pour eux. oui

Et pour le fait que tu écrives au "tu" il n'y a pas de soucis de ce côté là, ce serait indiquer dans le règlement de toute façon dans le cas contraire donc voilà mdr

J'espère t'avoir éclairer au niveau de tes questions du coup please
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lightwood
Children of Raziel
Alexander Lightwood
♦ Runes : 0
♦ Messages : 63
♦ Date d'inscription : 12/03/2018
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mar 27 Mar - 21:33
COUCOU !!

Alors Clary a tout dit, moi je viens plutôt pour un lien avec Alec. Tu vois, Alec va organiser des réunions pour resserrer les liens entre les créatures obscures et les shadowhunters. Il pourrait bien entendre parler d'un homme qui tue les créatures obscures et mener préalablement son enquête.
Et s'il voit en lui une âme torturée (à voir comment il peut apprendre une partie de son passé), il peut être mitigé entre son devoir qui est de le dénoncer à l'Enclave. Ou justement de lui faire comprendre que les créatures obscures ne sont pas toutes malfaisantes. Et suivant la situation, comment ça se déroule et tout, peut-être même de l'arrêter lui même.

C'est juste une vague idée, évidemment c'est à réfléchir et travailler, mais si ça t'intéresse, ça peut te donner une première piste de liens !

Voila voila :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mar 27 Mar - 22:22
SALUT TOI !!!

D'abord, Stephen James... je bave ! bave De deux, j'adore ton idée de personnage et si tu veux ton ancien parabatai avec une relation compliqué, je veux bien te proposer mon petit connard de Thomas Morgenthaler. Il n'a rien contre les créatures obscures, et s'il voit ton personnage vivre uniquement par vengeance, il n'hésitera pas à partager le fond de sa pensée, quitte à vexer ton personnage ou à le mettre en rogne, Thomas s'en bat les steaks !

Par contre, mon personnage est assez particulier car ils sont deux en un : c'est-à-dire, deux jumeaux dans un seul corps depuis que son jumeau Holden a contracté une maladie mortelle et que Thomas a demandé l'aide d'un sorcier qui n'avait trouvé que la solution de déplacer l'âme d'Holden dans le corps de Thomas, du coup, ils vivent en cohabitation. Holden va devenir le parabatai de Sebastian Verlac, donc ce sera plus simple de les différencier : quand Holdy sera réveillé, la marque du parabatai sera présente, et quand Thomas est réveillé, il n'y a pas de marque puisqu'il aurait lui-même perdu le sien et je trouve que tu tombes vraiment à pique.

Donc oui, déjà que toutes les relations de Thomas sont compliqués parce que la plupart ne le supportent pas, j'imagine pas ce que ça va donner avec ton personnage ! Alors si tu veux vraiment du compliqué, avec mon Thomas, tu es servi !

En tout cas, je suis contente que le forum t'es attiré ! coeur

Sinon je peux te proposer Kannarn, une terrestre qui a un petit trou de mémoire qui lui fait oublié la soirée de son viol et elle n'a aucun symptôme pour savoir qu'elle a un polichinelle dans le tiroir ! Arrow Elle est étudiante en arts, elle aime boire et consomme plus que ça en soirée avec des potes. En gros, elle a une vie plutôt banale (enfin, avant qu'elle ne découvre quoique ce soit) !
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lewis
Babelicious Rock God
Simon Lewis
♦ Age : 27
♦ Date de naissance : 28/01/1997
♦ Autres comptes : /
♦ Runes : 15
♦ Messages : 370
♦ Date d'inscription : 03/11/2016
♦ Everything and anything : Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  Tumblr_o9u0289EUM1ue5z2no7_r2_1280

Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  B6b372fed889cc07cf8b1c39da639463

Family don't end with blood

Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  Tumblr_omtx1fO2lv1vceekoo5_1280

I am a vampire and I am looking in the city
But pretty girls don't look at me.

Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  Tumblr_okz6lnESF01tm7qaxo8_400


(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mar 27 Mar - 22:37
Hey sweety bienvenue !

J'avoue jkiff ton idée de perso ! Il a l'air soo cool :D ! J'aime bien les persos qui ont un parcours compliqué *tousse*

Je t'avoue, un lien avec Simon ça me semble complexe... A moins que ton perso soit un vampire et qu'ils se retrouve à se cotôyer d'une façon ou d'une autre... Ou si c'est un loup, par le biais de Luke peut-être.... Mais vu que Simon c'est un newbie.... Quoique si tu veux une victime, jpeux postuler en volontaire XD ! Simon est plus à un enlèvement près XDD ! Mais me l'abîme pas trop Q.Q ! Et faut pas avoir peur de se faire défoncer par Raph et Clary (et Jace sera sûrement forcé de venir aussi, et donc, Alec et donc Magnus puis Izzy aussi tant qu'on y est, bref le squad quoi...)

Après, j'ai Horatio, qui est un Chasseur d'Ombre, mais cpas vraiment le kiff pour lui. Jpeux pas te le proposer en Parabatai, parce que son Parabatai, c'est déjà Félix. Mais éventuellement, ton perso et Horatio auraient pu être pote. Horatio est à moitié-fée et il tient plus du scientifique fou que du fier guerrier. Donc il a toujours été un peu à l'écart des autres. Mais si ton perso est une expert en botanique, j'imagine bien Horatio aller le voir et être très intéressé par ses travaux, et qu'ils s'entendent bien. Mais ça dépend pas mal de l'âge de ton perso aussi... Mais sinon jte proposerai bien que les deux soient de bons potes... Et éventuellement que Horatio reste un de ses rare potes après sa transformation? Parce qu'il est tellement à l'ouest souvent...Puis vu qu'il est lui-même à moitié une créature obcure et qu'on le voit souvent comme un monstre.. Ca permettrai à ton perso de garder un peu de lien avec ce qui se passe chez les Nephilims.

Après j'ai Wendy, une sexy sorcière. Jpeux pas te la proposer pour LA fille... Parce que Wendy et les histoire d'amour.... Pour faire simple,elle a perdu l'homme de sa vie pendant la seconde guerre mondiale et après ça elle s'est enfermée et promis de ne plus aimé, jusqu'à ce qu'elle commence à fréquenter un Nephilim qui l'a abandonné sans un mot. Et de base Wendy elle aime déjà pas trop les Nephilim, mais maintenant c'est pire XD ! Maiiiis... Wendy adore les créatures obscures, c'est comme ses gosses. Et elle aurait très bien pu recueillir ton perso après sa transformation et lui apprendre à gérer tout ça... Ou tout du moins vouloir le faire. Mais ton perso l'aurait envoyé chier, il aurait pu tenter de la tuer si tu veux XD ! Mais il en faut plus pour décourager Wendy et elle pourrait le garder à l'oeil, elle aurait bien compris que ton perso, dans le fond, il est gentil et la seule personne qu'il hait vraiment c'est lui-même et elle essayerai de lui faire comprendre ça ?

Bref, c'est long,je sais... Et peut-être un peu capillo-tacté mais... Jpropose XD ! Si t'as d'autres idées ou si ça te plait pas ce que je viens de proposer, hésite pas :D ! Jte force à rien tfaçon :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mer 28 Mar - 1:50
Bon.. J'AI CARRÉMENT CRAQUÉ, BANDE DE FOURBES.  love  Cette rapidité je tombe encore plus sous le charme, je dois l'avouer  quewa  

Clary : Tout d'abord, merci beaucoup pour ton aide aux sujets de mes questions et pour ton éclairage pour les créatures obscures, je veillerai à ne pas me tromper. (J'avais complètement oublié qu'ils les appelaient ainsi shame on me) No soucis au sujet du paysagiste, herboriste ça me va très bien aussi ! Le temps qu'il reste proche des plantes et qu'il s'y connaisse ça me va totalement.

Du coup, vu que c'était assez complexe pour être vampire j'ai choisi la morsure de loup puisque j'imagine que s'il avait pu guérir il l'aurait fait mais, ce n'est pas le but Twisted Evil Et puis bon l'avatar comme tu peux le voir j'ai finalement pris Stephen depuis le temps qu'il me trottait en tête. Et pour les liens pas de soucis, au pire des cas si je passe l'étape de la validation je chercherai un peu de mon côté voir si on peut trouver quelque chose ! Encore merci à toi pour ton aide coeur

Alexander : Heeey ! J'adore ton idée, j'avoue que l'idée qu'on soit sur sa trace est assez intéressante. Mais, je me suis dit que pour pimenter un peu les choses ça pourrait être drôle qu'ils se connaissent déjà tout les deux, sans pour autant que Alec sache que c'est lui la fameuse créature. Je pense qu'il essayerait de se faire discret tout de même pour pas trop ameuter tout l'enclave. J'imaginais que leurs deux familles auraient pu être en contact ce qui aurait fait qu'ils auraient pu se côtoyer déjà depuis un moment et voir même avant que Ludwig devienne un loup-garou. De son côté si Lu' a eu vent de l'enquête d'Alec ou déduit qu'on est sur sa trace il pourrait essayer de brouiller les traces le plus possible et ça deviendrai un peu le jeu du chat et de la souris. Delà ça nous débouche sur le comment du pourquoi Alec sait pour son passé, qu'il se retrouve mitigé entre son devoir ou lui faire comprendre et essayer de l'arrêter lui-même. Et quant à mon p'tit loup il se retrouve devant le dilemme entre devoir se débarrasser d'Alec (ce que je ne ferais pas quand même non mais oh !) ou bien l'écouter. MAIS CA VA ETRE DUUUR. Qu'est-ce que tu en dis ? excited

Thomas : TOI LA ! C'est en partie de ta faute que j'ai fondu pour Stephen, en plus tu tombes bien j'allais te réclamer un lien si j'avais eu la possibilité hoho Et je dis oui oui et re oui pour le lien parabatai compliqué de la mort qui tue. ooh J'pense que ça sera plus simple qu'on passe par mp, j'ai déjà quelques idées so.. J'ARRIVE BOUGE PAS DE LA. gaga (Du coup je fais un deux en un avec ta petite amnésique niark niark) Et moi je suis contente d'avoir craquer finalement je suis plus que bien accueillit !

Simon : Si tu aimes les perso' avec un parcours compliqué je suis sûre qu'on va très bien s'entendre (a) Pour ton petit vamp' (que j'adore au passage) on part donc sur un vampire vs loup-garou. Bon j'avoue que le squad de chasseurs / sorcier etc.. me file un peu les jetons donc j'vais pas trop te faire bobo mais, si tu te proposes en tant que victime je ne vais pas décliner. Aloooors. J'pense qu'on pourrait peut-être partir sur un lien compliqué à tendance positif (ça dépends des points de vues) je m'explique j'imaginais bien mon petit Lu' prendre Simon comme "victime" où il s'amuserait à le traquer à lui laisser des messages pour lui faire comprendre qu'il est dans les parages. HORS, je ne pense pas qu'il ferait ça méchamment et qu'il le torturait, j'imagine plutôt qu'il penserait que c'est une bonne solution pour que Simon s'endurcisse et devienne plus méfiant, plus "fort". T'sais syndrome du super-héros tout ça tout ça. Pourquoi Simon ? Eh beh je me dis que tout simplement il pourrait se retrouver en lui, genre le gamin tranquille un peu gaucho qui voit sa vie changer du jour au lendemain. Et en plus qui devient vampire sans vraiment le vouloir. Bon par contre clairement Lu' n'assumerai pas vraiment et démonterai son "affection" en le traquant sans pour autant l'atteindre vraiment. Même si j'le vois bien dans ses crises mélancoliques enlever Simon, juste pour ne pas être seul et vu qu'il est la personne la plus susceptible de le comprendre un minimum même s'il dirait rien sur lui. Je ne sais pas si c'est clair mais, dis-moi si ça te branche Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  1317579214

Oh mon dieu, Horatio,m'as l'air tellement fun à ce que j'ai pu lire de sa fiche que je me dis que même avec l'écart d'âge ils pourraient vraiment être potes. Si en plus ils partagent la même passion c'est tout benef' et le fait qu'il soit justement un peu à part des autres c'est encore mieux. J'pense que Ludwig s'adoucirait à sa présence tout en restant le même, ils peuvent très bien se connaître quand il était encore shadowhunter et pourquoi pas avoir travaillé ensemble. J'aimerais bien pour lui te proposer un lien positif avec lui, genre une des seules personnes où mon p'tit loup l'écoute vraiment et aurait tendance à être amené à se confier au sujet de sa situation. Vu qu'il est justement à moitié fée et considérer comme un monstre. En plus j'me dis que vu que Lu' a une dent contre les chasseurs j'me dis que s'il est au courant qu'Horatio n'aime pas vraiment en être un, il pourrait l'encourager à choisir une autre voie. Enfin un lien sympa, sans vraiment de grosses complications mais qui pourrait être sympa pour l'évolution des deux perso' !

Wendy, la sexy sorcière à ton tour. Déjà je tiens à dire qu'avec ses histoires de coeur, j'ai de la peine pour cette petite et effectivement il ne vaux mieux pas qu'elle soit LA fille TT J'avoue que je suis totalement partante pour le lien, malgré qu'elle est une sorcière j'me dis que si elle la recueillit au moment où il a complètement changer et l'a aider à gérer tout ça c'est génial. Bon, j'avoue qu'il aurait peut-être au début essayer de la tuer, probablement même plusieurs fois. Par ego parce que c'est une femme, une sorcière, il aurait toutes les raisons de la haïr mais, dans le fond ça serait pas vraiment ça. Dans ma chronologie après être devenu loup-garou, Ludwig a choisi de se retirer de ce monde pendant un an. Où il a appris à gérer son nouveau soi, je ne pense pas qu'il serait resté une année entière avec elle mais, j'pense qu'il aurait pu du moins rester les premiers mois. Avant de lui claquer la porte au nez en l'insultant et crachant sur sa bienveillance. Cependant, il lui en doit une, il lui aura promis. Un service contre un autre. À toi de voir si elle a déjà "utilisé" son service ou non. Dooonc oui ça sera un lien complexe parce que Ludwig ne voudra pas admettre que l'agaçante sorcière, bah au final il l'aime bien et qu'il a vraiment besoin de son aide. En contre partie, il chasserait les sorciers uniquement s'ils lui ont fait du mal, en "hommage" à sa vieille amie/ennemie. Et en plus cette phrase "La seule personne qu'il hait vraiment c'est lui-même ", m'as fait boum boum dans mon petit coeur fragile cry
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lightwood
Children of Raziel
Alexander Lightwood
♦ Runes : 0
♦ Messages : 63
♦ Date d'inscription : 12/03/2018
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mer 28 Mar - 11:01
AH NON MAIS J'AIME TROP !
Je suis totalement pour ! Du coup si leurs deux familles étaient en contact depuis "l'enfance", on peut même dire qu'ils étaient amis ? (autant qu'on puisse l'être avec Alec lol) Comme ça, ça donne plus de drame à ton perso (oui je sais, c'est fourbe !) quant à son choix entre supprimer Alec ou l'écouter :D Et pareil de son côté !

Oh j'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ Mer 28 Mar - 15:19
OH TROP GENIAL héhé

Oui oui carrément, s'ils se connaissent depuis un bail ils étaient sûrement amis et Alec a dû bien remarquer les brèches dans la carapace de Lu'. Donc ouaip ça rajoute du drama, de l'amitié où Lu' ne devrait plus en avoir et tant d'autre chose Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  1788306108 J'ai trop hâte aussi, réserve-moi un petit sujet si tu peux Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  1317579214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.  ♦ 
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, incertitude et recherche quand tu nous tiens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de partenaires
» Quand Elektra fait mumuse avec Toshop.
» Quand on hésite encore
» Quand le destin s'emmêle (Eoin)
» Quand le hasard s'en mêle (Shawn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raising Hell :: Le flood :: Les archives :: Invités & Absences & Galeries-
Sauter vers: