S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary]
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Raising Hell, forum basé sur l'univers de Shadowhunters
N'oubliez pas de recenser votre PARABATAI,
votre MARQUE DE SORCIER & votre CLAN OU MEUTE !
Envie de nouveaux jeux ?
Venez chercher un PARTENAIRE DE JEU ou bien même un RP ALÉATOIRE !
N'oubliez pas de recenser vos LOGEMENTS, vos MÉTIERS et vos RUNES !
N'oubliez pas l'INTRIGUE ! C'est une réunion de crise au DuMort
à cause d'une drogue donnant la Seconde Vue aux Terrestres
Retour de la saison 3 le 16 août 2018 !
Merci de privilégier les Fées et Membres du Cercle.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary]
Alexander Lightwood
Children of Raziel
avatar
♦ Runes : 2
♦ Messages : 61
♦ Date d'inscription : 12/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
(#) Sujet: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Jeu 15 Mar - 22:01

Accepter de partir un peu moins en missions. Accepter de prendre du temps pour soit. Pour sa famille. Pour ses « amis. ». Alec Lightwood, tu as des amis ? Alexander aurait presque pu grimacer. Des connaissances, tout au plus. Si si. Et pourtant, un franc sourire étire ses lèvres. Avant de reprendre une expression plus neutre. Il ne faudrait pas qu'on le voit. Il lève les yeux au ciel devant Isabelle venue manger avec lui. Ne le questionne pas, ne le questionne pas. Même même Izzy sait quand se faire discrète. Avouons le, la présence de sa sœur est rafraîchissante. Apaisante. Comme s'il allait lui dire … Jamais.

Aujourd'hui, il a quartier libre. C'est étrange après avoir passé autour de temps sur le terrain. Ou à remplir des rapports. Il ne sait pas trop quoi faire de sa journée. Voir Magnus ? Oui sûrement, dans la journée. Mais pas tout de suite, lui aussi est beaucoup occupé.

L'après midi, Alec ne sait pas trop quoi faire. Alors il erre dans l'institut, cherchant à aider les autres. Mais chacun lui dit gentiment de disposer. Ils se sont donnés le mot ou quoi ? Luttant contre l'envie de demander une mission à Tessa, il se force à trouver une occupation. Toujours pas Magnus non.
A force d'errer comme un idiot, ceci devait arriver, Alexander tombe sur un visage familier.

Clary Fairchild. Clary la Shadowhunter, Clary celle qui n'est pas la sœur de Jace. Clary la petite amie de son parabatai. Il ne s'est pas toujours entendu avec elle. Rectification, il n'a pas toujours fait d'efforts pour l'intégrer et l'accepter. Voir pas du tout en fait. Disons qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour accepter ses propres sentiments pour Jace et surtout savoir s'en détacher. Ce n'est pas parce que Clary est dans la vie de Jace que cela chance quoi que ce soit entre eux. L'amour qu'il avait pour le blond c'est transformé en affection fraternelle, telle qu'elle devait l'être à l'origine. Et ce, grâce à l'aide de Magnus qui lui a fait découvrir le réel sens du mot amour. Une relation fraternelle plus intense que la normale étant donné leur lien. Il est après tout son parabatai. Ajouter Clary dans l'équation n'a pas été une tache aisée. Mais il reconnaît maintenant qu'elle a sa place parmi les shadowhunters, dans l'institut. Et peut-être auprès de Jace. Peut-être.

Tout de même un peu mal à l'aise de se retrouver devant elle, Alec se rend compte qu'avoir fait le mort pendant des semaines n'a pas forcément aidé leur relation. Peut-être que maintenant, ils peuvent se permettre d'échanger un peu plus.

« … Salut. »

C'est bien Alec, c'est bien. Bon début. Ce qui ne l'empêche pas de détourner un peu les yeux. Comment fait-on pour aborder une personne avec qui on c'est montré particulièrement désagréable pendant si longtemps ? Pas qu'il soit habituellement quelqu'un de jovial et démonstratif, nous sommes d'accord. C'est sans doute pourquoi c'est bien compliqué pour lui de faire ami ami avec la jolie rouquine. L'archer se rend compte qu'il n'a aucune idée sur ce qu'il peut bien lui dire. Rien ne lui vient à l'esprit. Alors il reste un peu bête à contempler le mur.

« ….. »

Un effort, Alec. Un effort. Communication. Allez, même des banalités. Ses yeux se posent sur ce qu'il tient entre les mains. Sauvé par le dessert qu'il n'a pas mangé et prit avec lui … Alec lui tend soudainement le paquet ouvert.

« …. Un chocolat ? »

OK ! Ca c'était stupide. Très stupide. Le malaise. Mais c'est l'effort le plus surhumain qu'il a fait depuis bien longtemps. Il ne faut pas non plus trop lui en demander. Il lève les yeux au ciel, faussement agacé, surtout pour dissimuler son incompétence à la discussion et la communication comme tout être normal.

« Allez décide toi ! » …. Aie. Voila qu'il recommence. Ses mots ont dépassé ses pensées, trahissant sa panique et son malaise. Encore une fois, il c'est montré involontairement froid. Alec ferme les yeux, coupable. Ce genre de maladresse lui arrivait parfois vers Magnus, comme lorsqu'ils avaient un désaccord et qu'il lui disait de ne pas en faire tout un plat. Il se rendait compte après coup qu'il était blessant. La culpabilité le tiraillant, il s'excusait bien vite vers celui qu'il aimait. S'excuser vers Clary ? Aucune chance. Trop compliqué. Mais il lui faut arranger ça. « ….. Je veux dire. Prend ton temps. Je n'ai rien d'autre à faire de toute manière. Tu … as l'air d'aller bien. »

Même lui a du mal à se convaincre qu'il s'intéresse à la vie de Clairy Fairchild, tellement que c'est surréaliste. Mais il faut bien commencer quelque part, et qui sait, apprendre à la connaître. Seigneur, Ange Raziel, pourquoi est-ce si compliqué ? Ce serait sans doute moins gênant si la personne en face n'était pas la rouquine avec qui il a déjà eu des propos houleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Mer 21 Mar - 22:11


     

Alec
&
Clary
S’accepter… C’est compliqué !
Encore une nuit passée dans la chambre de Jace. Décidément, Clary ferait certainement mieux de transporter toutes ses affaires là-bas et de laisser sa chambre à quelqu’un qui en avait réellement besoin. Après tout, elle ne s’en servait que pour aller se changer, prendre une douche, se maquiller, et se coiffer. Ça faisait des jours qu’elle n’avait pas dormis dans son propre lit, et… Ben elle ne voyait pas pourquoi elle changerait ça. En fait, elle était tellement habituée à s’endormir dans les bras de Jace maintenant qu’elle était presque certaine que si elle essayait de dormir toute seule, elle n’arriverait pas à fermer l’œil. Et puis, ce n’était pas comme si elle dérangeait le blond. Il semblait plutôt content quant au fait qu’elle ait élue domicile dans sa chambre, et il ne l’avait pas encore balancé hors du lit pour les petits coups de pieds qu’elle pouvait lui donner dans la nuit. En même temps, elle n’était pas encore bien forte, malgré ses entrainements réguliers. L’amélioration était là, mais il lui fallait encore travailler sur certaines choses. Elle se concentrait d’ailleurs là-dessus, et aussi sur son apprentissage des runes. Mais sans pression, à présent, vu que l’Enclave et la plupart des autres Shadowhunters n’étaient plus sur son dos. Depuis que son père avait été arrêté, et qu’il allait être juger, Clarissa jouissait d’une certaine liberté de mouvement dont elle n’allait pas se plaindre. Surtout que ça lui permettait de se sentir enfin comme étant une véritable Chasseuse d’Ombres, acceptée des autres, même si de ce côté-là, il y avait encore un peu de travail. Même si on ne l’associait plus à son père, Clary sentait encore les regards des autres, pas forcément très agréables, sur son dos.

C’était l’une des raisons pour laquelle elle avait tendance à trainer un peu au lit avec Jace le matin. Elle se sentait tellement bien dans leur bulle qu’elle n’avait pas envie d’en sortir. Malheureusement, il y avait plusieurs choses nommées responsabilités ou encore vie sociale qui les attendait là, dehors. Sans parler de son estomac qui finissait toujours par la sortir du lit de toute manière. Et la rousse venait tout juste de quitter la chambre de Jace. Elle avait refermé la porte derrière elle, et à peine fait quelques pas, avant de tomber sur quelqu’un qu’elle connaissait plutôt bien. « Salut Alec. » Cette situation était assez malaisante. Même si la jeune femme avait équisée un sourire, on sentait toujours une certaine tension entre les deux individus. La rousse ne s’était clairement pas entendu avec Alec, depuis le départ, et ce n’était pas forcément une chose qui s’était arrangée. Même depuis que Clary et Jace étaient à nouveau ensemble, ils ne s’étaient jamais retrouvés seuls tous les deux, ou même croisés plus de quelques secondes. Du coup, ils n’avaient pas encore eu l’occasion de discuter, ni de crever l’abcès. Autant dire que sa proposition de chocolat l’avait assez étonné. Et qu’elle n’avait donc pas répondue tout de suite, tellement elle ne s’y attendait pas. Et la reprise de parole du brun transmettait bien la tension dont ils pouvaient faire preuve quand ils se trouvaient dans la même pièce. « Euh… Je veux bien, merci. » Tendant le bras, la Nephilim glissa alors sa main dans le paquet pour en prendre une friandise avant de la guider à sa bouche. Comme dit, elle avait toujours un petit creux le matin, et vu qu’elle ne se levait jamais tout de suite quand elle dormait avec Jace, ça commençait à bien creuser, mine de rien.

Et la jeune femme pensait que cette conversation entre eux allait s’arrêter là. Mais visilement, Alec avait dans la volonté que les choses s’arrangent un peu entre eux. Tout du moins, il faisait l’effort de prendre de ses nouvelles. D’une certaine façon, tout du moins, ce n’était pas direct. Mais venant du Shadowhunter, c’était déjà un grand pas. « Oui je vais bien, je te remercie. Toi aussi tu as l’air d’être en forme… » Bon ok, c’était la situation la plus bizarre de la terre. Mais il leur fallait bien un peu de temps pour briser la glace, non ? Ça finirait par passer. Du moins, la jolie rousse l’espérait, parce qu’au vu de leurs relations respectives avec Jace, ils allaient se voir assez souvent, et ça, pendant bien des années. Si on partait du principe que leur couple allait tenir, mais la jeune femme préférait ne pas penser à l’éventualité contraire. « Si tu cherches Jace, il est dans sa chambre. Par contre je te conseille de frapper avant d’entrer… » Ok, elle n’aurait peut-être pas dû dire ça. Malaise supplémentaire assuré pour le coup. Mais la rousse savait que Jace avait l’habitude de prendre sa douche le matin quand elle allait elle-même se chercher des vêtements… Elle y pouvait rien, c’était sorti tout seul !

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lightwood
Children of Raziel
avatar
♦ Runes : 2
♦ Messages : 61
♦ Date d'inscription : 12/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Jeu 29 Mar - 12:31
Qu'est-ce qu'il peut se sentir stupide avec ses chocolats dans la main. Les deux sont aussi surprit l'un que l'autre par cette prise d'initiative. Gêne extrême. Alexander ne sait pas vraiment où se mettre. En plus, il est persuadé que cette proposition de chocolat arrivera bien trop vite aux oreilles de Jace. Ce dernier n'aura même pas besoin de le narguer par les paroles, le regard suffira. Le chasseur se maudit intérieurement. La prochaine fois, trouve une idée légèrement meilleure ! Un silence gêné s'installe jusqu'à qu'Alec reprenne la parole lui demandant comment elle allait.

Les banalités qu'ils échangent les mettent tous les deux mal à l'aise.

« Cool. Merci, je vais bien aussi. » Ca commence à être surréaliste et complètement ridicule. Alec se mord les lèvres et regarde ailleurs, mal à l'aise. Il ferait mieux de partir maintenant, ce serait mieux. Au moins, il aura fait un effort. Qui n'aura pas durer, certes, mais au moins, c'est notable. Mais au moment où il allait partir, Clary détend l'atmosphère à sa façon. Frapper avant d'entrer s'il cherche Jace dans sa chambre.

« Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il f-..... Oh. » Le rouge lui monte brusquement aux joues. Seigneur. Une image involontaire et gênante s'impose dans son esprit. Alec déglutit de travers et toussote. S'efforçant à retrouver son air neutre, il lui jette tout de même un drôle de regard.

« Je ne suis pas Izzy, tu sais. Ce n'est pas avec moi que tu auras ce genre de conversation. »

Range les griffes, Alec, range les griffes, Grumpy Cat. Et le pire, c'est que pour une fois, ce n'est même pas contre Clary, mais plutôt sa gêne par rapport aux blagues douteuses et tout ce qui est à caractère sexuel ou tout ce qui s'y rapproche. Il va vraiment falloir qu'il travaille son sens de l'humour. Pour une fois, il est content que Magnus ne soit pas avec lui, il en aurait sûrement rajouté une couche.

« Mais …. Je ne t'en veux plus tu sais. Pour ton rapprochement avec Jace. Et … Les ennuis que tu as emmené avec toi. Ce n'était pas de ta faute. Du moins, pas totalement. »

C'est vrai que depuis son arrivé, leur quotidien a été chamboulé, ils n'ont pas cessé de se mettre en danger. Alec lui en a voulu pour ça. Il a eu beaucoup de mal à l'accepter, pour différentes raisons. Mais le temps passe et petit à petit, il apprend à connaître Clary, même si ce n'est pas toujours facile entre eux. Et puis, elle n'est pas responsable des erreurs de son père.

« C'est vrai que des fois, je m'en prends à toi. Comme par exemple quand Jace était vers Valentin. Ca non plus ce n'était pas de ta faute. Je n'ai pas été juste. Disons que j'ai choisis la réaction la plus facile pour moi. »

Alexander Lightwood ? Serait-ce des excuses ? Non. Bien sur que non. Non. Non. Non.

« Mais je ne m'excuserais pas. » ajouta-t-il, presque sous la défense. Même s'il venait déjà de le faire. En quelques sortes. « Peu importe. Tu as encore beaucoup à apprendre pour être une shadowhunter comme nous. Mais je suppose que maintenant, tu as le temps d'apprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Ven 30 Mar - 18:12


     

Alec
&
Clary
S’accepter… C’est compliqué !
Cette situation était tellement étrange. Clary ne savait clairement pas où se mettre, ni quoi faire, ou quoi dire. C’était même pire quand elle se disait que ce genre d’altercation entre eux allaient être assez régulier. Après tout, aucun d’eux deux ne comptait s’éloigner particulièrement de Jace, sans parler du fait qu’ils vivaient dans le même Institut. Ils étaient donc automatiquement proches l’un de l’autre, même s’ils n’en avaient pas encore l’habitude. Et la rousse espérait clairement que c’était une chose qui s’arrangeait avec le temps et qu’ils finiraient par devenir… Amis ? Ouais, c’était plutôt un bon objectif. Amis. Pourquoi pas, de toute façon ? Ils étaient peut-être mal partis, mais c’était surtout à cause des préjugés qu’ils avaient l’un envers l’autre. Et de leur jalousie respective par rapport à Jace. La jeune femme était largement passée au-dessus de ça. Elle comprenait à présent la relation que pouvait entretenir les deux Parabatai, et elle savait que ça n’aurait aucun impact sur leur couple. Même si l’avis d’Alec comptait énormément pour Jace. Et bien sûr, elle ne voulait pas créer de nouveaux conflits entre les deux hommes. Elle voulait juste que tout le monde s’entende bien.

Visiblement le début de leur conversation commençait bien. Seulement le début hein. Parce que bien sûr, Clary était la spécialiste pour faire des bourdes. Même si à la base, elle voulait juste prévenir Alec avant qu’il n’entre en plombe dans la chambre et provoque un moment gênant entre lui et un Jace qui sortait de la douche sans rien sur le dos. Mais il faut dire qu’elle ne s’attendait clairement pas à ce genre de réponse de sa part. Et qu’elle se rendait compte à cet instant là qu’elle avait merdé, en devenant rouge comme une tomate. « Oh mon dieu, non ! Je te disais juste ça parce qu’il est parti se doucher. Je compte pas te raconter notre vie sexuelle. » Loin de là, même. C’était le genre de chose que la rousse gardait pour elle. Et si elle devait discuter de sa vie sexuelle avec quelqu’un… Et bien elle en parlerait avec Jace, vu qu’il était le premier concerné. Elle était beaucoup trop pudique pour faire ça autrement en réalité. Bon ok, elle en avait peut-être un peu parlé à Simon. Mais c’était son meilleur ami, et ils se connaissaient depuis qu’ils étaient gamins. Elle parlait de tout avec lui, sans gêne, depuis toujours. C’était pas vraiment le cas d’Alec. Et si Jace lui en parlait… Elle préférait ne même pas savoir, en réalité.

Vu qu’elle n’était pas la seule à être gênée par la situation, le jeune Lightwood n’avait pas bien tardé avant de dériver la conversation sur autre chose. Est-ce que c’était des excuses qu’elle était en train d’entendre ? Oh mais on dirait bien que oui. Ça la faisait sourire même, au bout d’un moment. Et il avait beau dire que ce n’était pas des excuses, si, ç’en était. Mais pas la peine de rendre la situation encore plus gênante. « Je t’en veux pas, tu sais. J’ai pas été très compréhensive à ton égard non plus. » Surtout à cause de cette petite jalousie qu’elle avait eue. Et puis, quand elle avait perdue Jace, et qu’elle s’était retrouvée totalement perdue, ça n’avait clairement pas aidé non plus, il faut dire ce qui est. Ça l’avait détruit, et elle avait rejetée toute sa peine et sa douleur sur les autres. Chose qui n’était clairement pas la bonne solution. « Le plus important c’est qu’on laisse ça derrière nous, tu crois pas ? » C’était certainement ce qu’il y avait de mieux à faire, pour dissiper ce malaise. Et qu’ils apprennent véritablement à se connaître. Clary était certaine qu’ils pouvaient bien s’entendre, s’ils en faisaient l’effort. « Jace s’occupe de mes entrainements, et j’apprends mes runes avec Max. Il est vraiment adorable ce petit. » La rousse l’adorait, c’est vrai. Il était tellement gentil. Tellement enfant encore. Son innocence et sa jeunesse était une vraie bouffée d’air frais. Ça faisait beaucoup de bien, et le fait qu’elle n’apprenne pas ses runes toute seule l’aidait beaucoup à mieux enregistrer les choses. Elle espérait quand même ne pas trop tarder avant d’avoir sa cérémonie de la première rune. Ça lui donnait tellement envie, d’être une Shadowhunter à part entière, et de pouvoir commencer à construire sa vie ici, entourée des gens qu’elle aimait.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lightwood
Children of Raziel
avatar
♦ Runes : 2
♦ Messages : 61
♦ Date d'inscription : 12/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Sam 19 Mai - 10:06
Alec lève les yeux au ciel, essayant ainsi de garder son air supérieur et ne pas montrer le rouge de ses joues. Si elle prononce encore une fois le mot « sexuel » devant lui, il va faire une syncope c'est sûr. Le chasseur est quelqu'un de discret à ce niveau là, sans être prude au point de perdre connaissance, mais disons que … L'associé avec Clary et Jace, il y a de quoi en avoir la nausée. Surtout quand des images s'imposent dans son esprit. Et l'image d'un Jace sous la douche, ce n'est pas mieux. Oh non, il ne veut pas voir ça. Pas du tout même. C'est trop privé. Il retient une grimace puis préfère la regarder avec sa distance habituelle, en essayant tout de même de ne pas être trop froid. Ce qui doit donner une drôle de posture avec un regard autoritaire et les épaules affaissées. Bon okey, le côté douceur ne vient pas encore naturellement quand il s'agit de Clary. C'est déjà bien de tenter.

Pas très compréhensive à son égard ? Il est clair qu'ils ont eu un début difficile et qu'ils ne se sont pas facilités la tache. Des pics des deux côtés. Mais disons que pour lui, la pointer du doigt était plus facile que de remettre en question ses sentiments pour Jace. Sentiments qui ont changé quand il a connu Magnus, mais malgré tout, il avait eu beaucoup de mal à partager son parabatai. Parce qu'ils n'y avaient toujours eu qu'eux, tout simplement. Doucement, Alec commence à accepter. De toute manière, ce n'est pas comme s'il avait le choix, mais autant que ça vienne de lui, n'est-ce pas ? Peut-être même qu'il a une place à accorder à Clary dans son existence. Peut-être … Il l'observe sans un mot, un visage un peu mal à l'aise qui inspire la confiance et la douceur.

« Oui, peut-être bien. » se dit-il à lui même, à haute voix, bien qu'elle ne devait pas comprendre de quoi il parlait. Une petite part dans sa vie, il peut bien faire ça. Ca ne devrait pas être trop compliqué. Surtout qu'elle a déjà ses frères et sa sœur dans sa poche. Même Max s'il en juge par ce qu'elle vient de lui apprendre. Un sourire remplit de fierté se forme sur ses lèvres.

« Max ira loin. Mais il faut parfois le freiner, si on l'écoutait, il serait déjà en mission. Mais tout comme toi, il a encore beaucoup à apprendre. »

Bon c'était un peu gonflé de la part de celui qui enchaîne les missions depuis un bon bout de temps maintenant.
Mais si Jace s'occupe de ses entraînements, alors nul doute que Clary aussi ira loin. Elle en a les capacités après tout et l'a prouvé à de nombreuses reprises.

« Et puis … Tu vas pouvoir te concentrer sur ton apprentissage maintenant … Maintenant que Valentin est arrêté. Je suppose que ta vie de Shadowhunter commencera réellement après le procès. Tu vas enfin pouvoir découvrir qui tu es. » Il fronce les sourcils. « Mais ce n'est pas une raison de se relâcher. »

Oui, il était bien obligé d'ajouter cette dernière phrase, il ne faudrait pas paraître trop empathique non plus, hein Alec ? Il retient un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ Ven 25 Mai - 14:28




Alec
&
Clary
S’accepter… C’est compliqué !
Il était clair que croiser Alec alors qu’elle sortait tout juste de la chambre de Jace n’était pas forcément la meilleure des situations pour avoir une conversation à peu près normale. Et pourtant, ça risquait de se produire régulièrement. Clary espérait que ce malaise n’allait avoir lieu que cette fois-ci, parce qu’aucun d’eux deux ne s’y attendaient, et qu’ils finiraient par s’y habituer et trouver ça normal. De toute façon, il n’y avait pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Alec devait bien se douter de la relation que son parabatai avait avec elle, il n’était pas idiot, et ce n’était clairement plus un enfant. Et puis, il y avait cette histoire de rune, et d’âmes, ou elle ne savait trop quoi. D’ailleurs, ça fit venir une question à l’esprit de la jolie rousse. « Est-ce que tu… Genre quand on… Tu sens Jace… » Elle ne savait pas comment poser la question, et peut-être qu’elle aurait dû s’abstenir pour le coup. Elle se sentait vraiment mal à l’aise, et pourtant, elle n’avait pas pu s’en empêcher. Sa curiosité finirait par la tuer un jour. Pourquoi elle avait pas demandé directement à Jace d’ailleurs ? Ah oui. Parce qu’elle n’y avait pas pensée déjà, et qu’elle ne savait pas si Alec… Enfin bref. Il fallait changer de sujet, genre vraiment sérieusement changer de sujet-là, sinon elle allait s’étouffer avec ses propres conneries.

Et parler de la propre relation qu’ils entretenaient était certainement la meilleure chose à faire. Ils ne s’étaient clairement pas toujours entendus tous les deux, et même actuellement, ils étaient loin d’être les deux meilleurs amis du monde. Mais la jeune femme espérait sincèrement que ça n’irait qu’en s’améliorant. Elle le voulait pour elle, oui, bien sûr, parce qu’elle n’aimait pas être en désaccord avec les gens. Mais elle le voulait aussi pour Jace, parce qu’elle savait qu’il tenait autant à elle qu’à son parabatai, même si ce n’était clairement pas de la même manière, et elle n’avait pas envie qu’il se retrouve prit entre deux feux à cause d’eux. « Il est adorable, et ça se voit qu’il a envie d’apprendre. » Clary appréciait beaucoup Max. Il était l’une des seules personnes de l’Institut à agir de façon tout à fait normale avec elle, il lui parlait de tout et de rien. Et même si parfois il posait des questions embarrassantes, vu qu’il était jeune et qu’il ne se rendait pas forcément compte de ce qu’il disait, la rousse ne lui en voulait jamais. C’était vraiment quelqu’un de bien, comme le reste de sa famille d’ailleurs. Et la jeune femme était bien heureuse de les avoir dans sa vie, tous autant qu’ils étaient. Ils lui avaient tous appris quelque chose, même Maryse qu’elle n’avait pas tellement croisée que ça.

Mais bon, comme dit, elle aussi, elle devait apprendre. Mais la rouquine s’était quand même accordée quelques jours de repos après l’arrestation de son père. Elle en avait eu besoin, ne serait-ce que pour rattraper toutes ses heures de sommeil en moins qu’elle trainait depuis des semaines. Et aussi parce qu’elle avait besoin de se détendre un peu, de profiter des bons moments qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps, et occulter de son esprit les souffrances qu’ils avaient tous subis ces derniers mois. Juste quelques jours, de quoi se ressourcer un peu, et elle était prête à se remettre en selle pour sa nouvelle vie qui ne commençait réellement que maintenant, en réalité. « Je ne me relâche pas, j’essaye de me détendre un peu. Je sais que ce procès ne va pas être une partie de plaisir. » Et elle n’avait clairement pas hâte d’y être. Bien sûr, Jace lui avait déjà suggéré de ne pas y aller, parce que lui-même n’avait pas envie de s’y rendre. Mais Clary savait qu’elle devait le faire, par principe, et ne serait-ce que pour elle-même, lui permettre de tourner définitivement la page, peu importe la difficulté que ça allait être. Et puis, elle ne forçait pas Jace à y aller non plus, mais elle savait qu’il allait quand même venir pour la soutenir, peu importe ce qu’elle pourrait lui en dire. « Tu comptes y aller toi ? » Elle n’avait pas encore eu l’occasion de lui poser la question, donc elle ne savait pas s’il serait là-bas ou pas du tout. Et elle ne lui en voudrait clairement pas s’il ne comptait pas s’y rendre. Elle pouvait le comprendre. Beaucoup de choses allaient ressortir durant ce procès, Valentin avait certainement prévu de lancer quelques piques pour se défendre, et même si Clary allait certainement y passer quand il aurait la parole, ce n’était pas non plus exclu qu’il s’attaque à ses amis pour la déstabiliser. Elle avait peur de ça, en réalité. De perdre le contrôle de ses émotions une fois qu’elle serait là-bas et dire à son père tout ce qu’elle avait sur le cœur devant une petite centaine de personnes.

CODE BY MAY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary] ♦ 
Revenir en haut Aller en bas
 
S'accepter ... C'est compliqué ! [PV Clary]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins (et autres) de Clary.
» Transaction Accepter
» [1748-1749] ~Il faut savoir accepter sa peur ~ [Entraînement solo]
» Savoir accepter de reçevoir...[Pv Emily]
» Linaewen Addraenvan (ou le nom super compliqué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raising Hell :: Le flood :: Les archives :: RPs-
Sauter vers: